08 août 2006

Introduction à l'Odyssée Leparliesque


Bon, je vais faire cela en bonne et due forme, histoire d'informer les gens, qui par hasard, consuleraient ce blog!
Je pars dans exactement 8 jours(en fait je ne sais plus quand je pars, je n'ai aucune mémoire des dates, mais soyez certains que c'est la semaine prochaine) en Islande, rejoindre ma cousine Sophie. Cousine qui est en stage à Reykjavik, capitale du Pays du Pingouin en folie. Nous y serons rejointes par mon autre cousine, Caroline. Pour de grandes aventures dans des fjords, des îles, des sources chaudes, près de geysers, de volcans, de glaciers et de volatiles écervelés qui ne feront que croasser en volant bêtement autour de nous!!
Mon Périple a avant tout un but scientifique. Je veux voir un pingouin. Le Pingouin. Celui qui deviendra mon compagnon de tous les jours et à qui je pourrai mettre de petites chemises Hawaïennes. Inutile de préciser que je l'appelerai "Muppet".
Dès demain, mes préparatifs débuteront. Je me dois de ravitailler Sophie en nourriture ardenno-française. Lui amener du pain, du vrai, et d'autres surprises. Ainsi que diverses produits, dont elle a besoin pour la myopie propre aux Leparlier (en plus de ce côté gauche indéniable). Je devrai aussi commencer à réfléchir à la quantité d'habits à emmener et à mon matériel de randonneuse. Et à mes tenues de Clubbeuse. Et à mes ouvrages sur le libertinage, histoire de paufiner mon mémoire!
Et aussi ne pas omettre d'emmener un matelas et un sac de couchage dans la mesure où je dormirai sur le sol, dans la chambre louée par ma cousine.
En attendant le départ, je serai seule à Charleville Mézières, délaissée par père et mère et amis et amies. Je pourrai alors mieux ressentir ce qu'est la vie réelle des gens qui n'ont pas d'amis ou de vie sociale. Que de bonnes choses en perspective!!!
Que fait une ardennaise quand elle trépigne de partir en Islande?

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tu tonds bien la pelouse ;)

8/8/06 19:09  
Anonymous Anonyme said...

quel plaisir de te lire....ma chère petite hélène!!!
en attendant tes préparatifs penses encore aux pingouins comme tu le fais déjà!

j'éspère que ton expérience d'individu " sans vie sociale" et "sans amie(s)" n'aura pas été trop déprimante : ne t'inquiète pas j'aurais vécu la même chose que toi au meême moment a lille! lol

bon je te fais des groooooooooooos bisous et attend avec impatience les prochaines aventures
july le maître de tout les pony concours!!

9/8/06 08:15  
Anonymous Anonyme said...

Tu pourras regarder si les pingouins portent des strings stp ?

9/8/06 19:38  
Anonymous Anonyme said...

Merci madame biallet pour ta compote de pomme

13/8/06 11:16  
Anonymous Anonyme said...

Comment ca les pinguoins ne portent pas de stringg raaaa jsuis trop déçuuuuu. Ca va troubler mon sommeil tout ca pfff

13/8/06 18:01  

Enregistrer un commentaire

<< Home