18 août 2006

Reykjavik, ici Reyjavik





De la cuisine de l'appartement, c'est ce que nous voyons. Des églises, et par delà la brume et les nuages, les imposantes montagnes, vestiges d'anciens volcans.
La seconde photo a été prise dans le plus grand complexe aquatique de Reykjavik. C'est ainsi que nous avons commencé. Après avoir égaré ses bagages, pour Caroline, et son sac de couchage, pour votre interlocutrice, ceci nous a fait du bien. L'Islande est vraiment dépaysante. Pour l'instant, je n'ai pas pris de photos mettant en exergue cet argument, mais à mon retour des îles Vestmann, je pense que là.... Sur cette photo, nous sommes dans un bassin chauffé à trente huit degrès et dehors, il en fait 8! Mais, ceci n'est pas le plus intéressant. Les Islandais et Islandaises ont des moeurs hors du commun qui pourraient en choquer plus d'un. Ames sensibles s'abstenir! En effet, avant tout passage dans une piscine, il est bien connu qu'il faut se doucher, que ce soit à Reyjavik, Pnom Penh ou Murtin Bogny! Toutefois, dans la première ville citée, il faut le faire nu(e), dans des douches communes (mais non mixtes, on est pas rue de Rivoli hein!), avec le maillot à la main! Et surtout, il ne faut en aucun cas, je le répète, en aucun oublier les endroits stratégiques! Si vous omettez de laver ne serait ce qu'une aisselle, une dame s'empressera de vous le faire remarquer!
Ce matin, nous nous sommes promenées dans la ville et y avons mangé. Nous avons visité le port, le centre. Je vais vous mettre quelques photos en vrac.
Quand l'avion est arrivé hier, nous avons survolé un immense glacier et des plaines désertiques. La ressemblance avec Mars était frappante. Mais le le plus désuet était le fait qu'il n' y avait pas de routes mais seulement des pistes!
La semaine prochaine, nous avons prévu d'aller au Blue Lagoon, au vieux Parlement et d'aller voir ce fameux geyser...Ensuite, nous louerons une voiture pour aller vadrouiller!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

nous avons vraiment l'air de ragondins mouillés sur la photo...mais tu n'as pas osé afficher les photos de nous dans le vestiaire de la piscaille

18/8/06 14:41  

Enregistrer un commentaire

<< Home