Deuxième journée aux îles Vestmann, 20 aôut 2006







Mon premier vértitable contact avec l'Islande fut assez intense. Nous sommes allés aux îles Vestmann, plus précisemment sur l'île d'Hemaey.
Le second jour nous avons décidé, à l'instar des plus grands aventuriers, de longer la côte sud de l'île pour voir ces fameux "macareux". Les macareux seront les oiseaux les plus proches de la grande famille des celvidés que nous rencontreront. Ce ne fut simple à aucun moment. La seule photo que j'ai de ces piafs est floue! What a shame. Toutefois, le paysage est grandiose et les couleurs visibles nulle part ailleurs. A aucun moment de la journée vous ne serez confrontés au même paysage, car le soleil et les nuages apportent une luminosité variable à chaque instant.
Vous vous demandez peut être ce que sont ces têtes de poisson? Et bien, ce sont des morues qui sèchent. L'odeur est indescriptible. Ce fut une des fameuses épreuves que nous durent traverser pour atteindre les macareux (je vous passe l'épisode du cadavre de mouton échoué sur la plage de sable noir). En tous cas, il faut savoir que l'Islande est un endroit où la nature est omniprésente. Il n'y a ni mosquée, ni cathédrale, ni château, ni temple bouddhiste à visiter. Seulement des paysages, des geysers, des cascades, des volcans, des fjords des montagnes. La nature est à l'Islande ce que sont nos monuments historiques en Europe, c'est à dire un patrimoine. Et cela est vraiment une différence qui n'échappe à personne.
2 Comments:
Vindieu l'Islande ça a l' air trop bien y fait toujours gris ça pue le poascaille sèché y a pas de mosquée à plastiquer pardon à visiter et en plus en ce moment y un défilé de cellulite française sans dec quand j'étais en stage à Fumay c'était plus gai
Tout message contenant des caractères racistes, licencieux ou venant d'un minable infirmier aux dents jaunâtres sera suprimé
Enregistrer un commentaire
<< Home