
Cher tous, je remets des photos du Golden Circle. Des choses que je n'avais point vu auparavant. Comme les deux arcs en ciel de Gulfoss et la chute d'eau au milieu de la faille de Thingvellir. Le petit geyser est là pour dire que oui, on a aussi fait le geyser et que oui, il y avait à bloc de japonais. L'immonde photo de votre interlocutrice avec ses binocles et son immense écharpe H et M (tellement 2005) est présente pour vous montrer comment les chasseurs et chasseuses d'aurores boréales doivent s'arnacher.(Pour toutes celles et tous ceux qui voudraient savoir ce qu'est une aurore boréale, allez sur le lien qui vous conduira au blog de Sophie, blog didactique qui hélas regorge de photos de moi en facheuse position). Et la photo de Sophie toute seule, c'est une démonstration de capoiera, ma nouvelle passion. Je ne sais pas quoi dire d'autre mis à part que j'entame ma dernière semaine à Reykjavik et que même si je ne suis restée ici que trois grosses semaines, ça va me faire un peu bizarre de rentrer à Tchernobyl Mézières et dans mon placard rémois. J'aime bien ce pays mais je touve que la vie là bas est vraiment trop chère et que les gens sont trop blonds à mon goût (je suis une minorité là bas). Bref que dire d'autre? Ben, ça va bientôt être la fin de mon blog. Je pense que dimanche il sera définitivement clos, ce sera plus la peine d'aller voir. Je cherche pour savoir si il y a d'autres choses à ajouter ou d'anecdotes à raconter mais y'a pas, y' a pas, je ne vois pas. Ah si tout à l'heure, on est allés manger dans une pizzaria tenue par des turcs qui venaient de Paris et parlaient turc, anglais, islandais et français. Quelle drôle d'idée?! Et là bas, toutes les filles de mon âge entament leur première grossesse tout en continuant à concilier enfants et études. Ca fait bizarre dans la mesure où dans notre pays, c'est plutôt quelque chose qui nous choque mais là, c'est tout à fait naturel de voir des gens de 25 avec des enfants de 3, 4 ans. Nous pensons que c'est à cause du fait que les enfants vont au pensionnat très tôt et que la promiscuité entraîne des relations amoureuses et que comme les islandais viennent de trous perdus, ben donc ils se marient pour pas rester éloignés. Hypothèse très juste. Bon, je vide mon cerveau de toutes ces remarques d'ethnologue. Ah ben les seules bières achetables dans les sont à 2, 5° (donc quand ils font une fête avec de l'alcool normal, au bout de peu de temps, ils sont tous sur les rotules ou quand ils font une fête, ils se défoncent au fanta), sinon il faut aller dans des magasins d'Etat. Comptez plus de 10 euros pour une margarita.







0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home