22 août 2006

22 août 2006, musée d'Arbaer et bref périple sur le Perlan














Le musée en plein air d'Arts et Traditions populaires d'Arbaer était ce qui nous convenait le mieux à Caroline et à moi. J'avais déjà été folle lorque nous avions visité la maison de Cervantès et celle de Shakespeare mais terriblement déçue lorsqu'à Salem, nous avons du abandonner la visite des maisons de sorcières! Mais là, nous avons été servies car nous avons pu visiter des maisons islandaises de toutes les époques: du XVIII ème siècle aux années 1970. Nous sommes passées des posters de Sid Vicious aux photos d'ancêtres, des pédales wawa aux pianos classiques, des livres de prières aux signes "anarchie"! Ô que de plaisirs pour le bon public que nous formons! Que d'émerveillements devant les voitures d'enfants, sièges kitschs, morues séchées... Par contre, vous, les individus qui dessinent les meubles chez Ikea, vous n'avez aucune imagination, vous pillez le design des cuisines, fauteuils, lits de vos ancêtres (mais d'autres hegeliens vous dirons que c'est le propre de l'homme de puiser dans les oeuvres passées, nous parlerons de Jackson Pollock et du dripping plus tard)!! La beauté des maisons

islandaises est indéniable, les couleurs sont vives et à côté, nos tristes maisons en crépis, en brique, aux toits ardoisés me paraissent bien tristes! Le seul reproche que je pourrais adresser à nos amis islandais, c'est l'absence de rideaux épais, stores, volets... Moi qui ne peux dormir que dans le noir le plus complet sous peine de régimbages, de grognements et de mouvements nerveux, je ne suis pas au bout de ma peine! Heureusement que les randonnées m'épuisent, m'assoment et me jetent toujours rapidement dans les bras de ce bon vieux Morphée!

Après avoir visiter ce charmant et désuet musée, direction le Perlan, pour prendre des photos de la ville de Reykjavik! Nous étions épuisées lorsque nous sommes arrivées au sommet de ce restaurant (capitaliste) battu par les vents polaires et la pluie! Mais que nous étions fière de contempler la ville de ce pied d'estale! Toutefois, nous n'avons pas tardé et c'est avec plaisir que nous nous sommes réfugiées à l'appartement au 64, Miklabraut! Pour pouvoir se jeter sur mes biscuits digestives, version améliorée des Dinausaurus, biscuits de mon enfance!Vous qui n'y avez pas goûté, vous ne connaissez rien! Car le biscuit digestif est à l'Islande ce qu'est le Samovar à la Russie!Ou ce que sont les légumes verts au Pinguoin Jaune!


Et comme disent nos amis du pays du Macareux en folie, Bless!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pas mal les flyers punks du musée connais tu CRASS groupe anarcho punk anglais des 80's quasi inaudible? joli posster des BUZZCOCKS groupe anglais pop punk des 70's qui viennent de ressortir un album et THE FALL moins connu à savoir que les pays nordiques regorgent de groupes obscures qui sentent des pieds et qui crient fort.

22/8/06 18:09  
Anonymous Anonyme said...

Des photos m'offrent un peu de vacances par procuration face à une ville de Reims sous la pluie ... sniff

24/8/06 15:46  

Enregistrer un commentaire

<< Home