Ne croyez pas tout ce qu'on vous a dit sur les aurores boréales



Le vendredi 1er Septembre (oui je sais, la chronologie n'est pas respectée. Ce n'est pas que j'aime pas l'histoire mais...), alors que Sophie et mi étions en train de nous assoupir peu à peu, Thomas hurla tout d'un coup: "Venez les
filles, il y a une aurore boréale". Nous attendant à la énième blague de potache propre à la gente masculine, c'est avec un air dubitatif que nous sommes sorties de notre chambres vêtues de nos plus beaux pyjamas. Quelle ne fut pas notre surprise quand nous vîmes, haut dans le ciel une lumineuse clareté. Néanmoins, votre interlocutrice restait perplexe dans la mesure où, l'aurore ne paraissait pas plus boréale qu'une aurore ardennaise. Toutefois, au bout d'une demie heure, celle ci se mit à verdire avec plus d'intensité et ce fut après concertation que nous primes la voiture pour que Manu, l'ami de Thomas, et photographe officiel, puisse faire les photos spectaculaires que vous pouvez voir au dessus. Il avait un matériel très impressionnant et un savoir faire indiscutable.
Toutefois, ce que vous voyez ici n'est que le concentré de trente secondes. A l'oeil nu, c'est tout à fait différent. Les particules bougent à toute allure, et nous pouvons vraiment voir que les aurores boréales sont des vents solaires. Pendant une heure trente nous l'avons regardé bouger, onduler, briller... Nous ignorions que ce phénomène durait si longtemps, qu'il pouvait se mouvoir de cette façon... Je pense que c'est une chose que je ne reverrai pas et cela me laisse encore pantoise. Parce que une aurore boréale est vraiment quelquechose d'immense, lumineux, aux couleurs obsolètes et nous avons eu de la chance que Thomas vienne un ami qui avait du bon matos, car jamais je n'aurais pu vous montrer ces photos. Comme quoi, il faut toujours avoir son photographe officiel avec soi. Je pense que je terminerai ce blog demain car aujourd'hui est un jour particulier(je peux aller me saoûler dans les pubs islandais de façon légale) et blogger ce jour, ça fait un peu geek!
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home