26 août 2006

I know, I am just an amateur but...


















Attention ce blog ne s'adresse pas aux gens qui pleurent quand il faut rentrer du Tigre à 4heures du matin sous la neige ou qui chouchougnent devant le dénivellé (inexistant) d'une piste verte!
Le 25 août 2006 est le moment où j'abandonnai ma passion des pingouins pour trouver l'amour des phoques. Comme il est difficile pour moi de voir les photos où l'on voit des phoques, car le riche mécène qui tomberait amoureux de mon art et m'offrirait un Reflex numérique n'est pas encore venu se présenter à moi, je ne peux vous offrir des photos que d'une médiocre qualité, où les phoques ne sont que des points noirs au milieu du bleuté du lac d'Iceberg ou Jokulsarlon. Bon j'aimerais mettre des dizaines et des dizaines de photos d'icebergs, car dès que j'ai aperçu ces merveilles de la nature, ma machoire s'est décrochée (exactement comme hier soir lorsque j'ai vu, dans l'Auberge de jeunesse de Hvoll un américain se faire une téquila on the rocks grâce à de la glace surement chopée sur une langue de glacier). Mais, à la place, je vais vous faire une petite leçon de géologie en vous mettant des photos d'orgues basaltiques aperçus à Svartifoss, au cours d'une randonnée pendant laquelle nous avons croisé poules, chiens et pentes abruptes (je serai une pro à la rentrée en escalade, Manu ne me regadera plus avec consternation quand je serai bloquée au milieu d'un mur pour cause de faiblesse musculaire et de déshydratation)! Qu'est ce qu'un orgue basaltique? Une coulée de lave qui s'est refroidie au contact de l'eau! Les différents habitants de l'appartement où je loge diraient, suite à cette information enrichissante et apaisante: wonderful, wonderbach, super, glutch(je ne sais dire en Suédois "Skoll offenthru")! Je me rends au Burger King me sustenter car là bas, il n'y a que ça! Pourquoi le Burger King? Parce que l'Islande est une projection insulaire et culinaire de l'Amérique. La Gastronomie n'existe que sous le prisme des hamburgers, cheeseburgers et autres plats appréciés des Sudistes. Moi qui voulait rester ad vitam eternam ici (en effet, leur politique écologique est vraiment des plus intéressante, vous connaissez mon amour du nucléaire et donc vous devez vous doutez que je ne peux que me complaire dans ce pays où l'énergie est à 100% due à la géothermie) , je ne pourrai pas!
Vous vous dites surement:"Pauvre créature qui est sur internet alors qu'elle est dans un beau pays!". Sachez qu'ici, nous sommes huit dans un appartement et qu'il faut attendre son tour à la douche, attendre qu'autrui ait pris son tour à la douche et qu'enfin, l'autre ait fini de se doucher, de chercher sa chaussette manquante, sa boucle d'oreille! Donc, ça donne de la marge...