21 Août 2006, Blue Laggon, pores et exfoliation





Le Blue Lagoon est un lac d'eau chaude. Pourquoi d'eau chaude? Il faut savoir avant tout que l'Islande est une des zones géothermique les plus importantes au monde. La chaleur dégagée par les sources chaudes, geysers et autres formations dont j'ignore le nom (et qui vous intéresse autant que la vie des ragondins) sont utilisées et transformées en énergie. L'eau chaude du Blue Lagoon a donc été refroidie (à 40°C) par la centrale géothermique qui se trouve à côté et rejeté dans le lac. L'atmosphère est une fois de plus irréelle, car l'eau est d'un bleu laiteux, il y a de la brume, de la vapeur et nous sommes entourées par des anciennes coulées de lave recouvertes de mousse. De plus, comme on peut s'enduire le visage d'un masque composé de minéraux présents dans le lagon, les gens ont une allure des plus bizarres! Je ne vous cache pas le fait que Caroline et moi nous sommes jetées sur les seaux contenant la crème à quatre reprises (dont une fois après le sauna, vous comprenez, nos pores étaient au paroxysme de la dilatation)! Cette journée nous a conforté dans notre opinion: l'Islande est vraiment le pays de l'absurde! Imaginez vous au milieu de nulle part, dans une eau bleu turquoise, entourée de vapeur, de gens au visage d'argile et de montagnes de lave! Et ce n'est que le début! Car dès demain, nous partons jusque dimanche matin voir des icebergs (choses que l'on observe que rarement dans la Marne, vous comprenez, la glace, ça ne fait ps assez parisien!), des geysers, des phoques, d'autres guesthouses.... Bon, je vais poster quelques photos, je suis lasse de parler anglais, d'écouter les gens parler anglais, de regarder des films explicatifs en anglais. Mon cerveau ne parvient pas à faire le" focus" et à se mettre sur "english". Appretez vous à voir ensuite, prochainement, bientôt (ou tout de suite?) des photos du musée d'Arbaer, le musée en plein air des traditions et arts populaires! Que de reconstitutions! Enfin (désolée pour les redondances), nous sommes passés dans le village où l'on pouvait se procurer une carte du monde invisible que forment les lutins, elfes et autres gnous. Si vous en voulez une reproduction, n'hésitez pas à me le demander!
Une dernière chose, désolée pour les gens qui fourmillent sur mes photos mais il y avait des cars entiers de centenaires qui se sont pointés en même temps que nous! Qu'est ce que le point?
2 Comments:
Qu'est ce que le point.
sait pas non plus........?
papajose.
Qu'est ce que le point? Mais moi je sais Jack London c'est quoi le point... C'EST LE POINT NOIR QUE T'AS SUR LE PIF !!!! AHAHAHAHAHAHAH GROS PIF!!!!
Enregistrer un commentaire
<< Home