21 août 2006

19 août 2006, Les îles Vestmann

J'aimerais mettre plus de photos, mais la connection wifi piétinne, piétinne, piétinne. Voici donc une sorte de compte rendu de la première journée aux îles Vestmann. Durant le long voyage en ferry, nous avons vu avec étonnement se dévouper ces immenses roches formés de lave. Tout au fond, le village, niché entre des pentes raides où l'on peut observer de petits points blancs, des moutons. Après avoir accosté dans le port, nous sommes dirigés vers notre guesthouse, tenu par une allemande qui vit dans l'île depuis trnete ans et qui tient aussi le cinéma du coin. Cette dernière nous fit de rapides recommandations et nous donna une boîte en fer pour faire cuire des gâteaux dan sun four naturel. Four naturel que nous trouverons au centre du volcan. Après avoir déposé diverses sacs, nous fonçâmes sur le volcan Heldfell. Nous étions seules, presque seules au monde. Je vis tant de choses que je ne sais par où commencer. Mer bleu, ciel agité, mer en colère, roches multicolores, polychromes, herbe verdoyante, falaises, oiseaux... Il faut savoir en outre, que l'éruption de 1973 a aggrandi l'île et que c'est très impressionnant lorqu'on arrive sur le sommet du volcan de découvrir la partie récente de l'île formée de coulées de lave. Il y une telle différence de couleurs entre partie ancienne et récente, que je n'ai cessé de mitrailler pour mettre en exergue contrastes, différences, dégradés. Je vous laisse aux photos et cesse de bavarder!











2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

les photos sont sombres...........?
papajose

22/8/06 08:56  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

22/8/06 08:58  

Enregistrer un commentaire

<< Home